charte et valeurs

déploie son activité selon les valeurs essentielles et les principes directeurs suivants:

Exercice de la profession

Nous exerçons le métier d’avocate avec probité, indépendance, conscience et humanité, conformément au serment que nous avons prêté au début de notre activité (art. 20 de la Loi vaudoise du 9 juin 2005 sur la profession d’avocat [BLV 177.11]).

Nous garantissons la confidentialité dans le traitement des affaires qui nous sont confiées. Ces valeurs sont appliquées à l’activité de l’entreprise in extenso.

Équipe

Nous aspirons à exercer le métier d’avocate au sein d’une équipe soudée et compétente.

La parfaite interactivité des savoir-faire de l’Etude est indispensable à la bonne marche de l’entreprise, à sa réussite commerciale ainsi qu’au bien-être et au développement personnel de chaque personne.

Nous sommes convaincues que la gestion responsable de l’entreprise implique de tenir compte des besoins des membres de l’équipe en vue de leur épanouissement individuel et de leur développement professionnel.

Nous appliquons les principes de transparence et d’intégrité dans les rapports entre les personnes pour favoriser la communication et la collaboration au sein de l’Etude.

Nous nous engageons à toujours réfléchir, échanger et faire évoluer nos comportements et les pratiques de l’entreprise en vue de procurer un lieu de travail bienveillant, équitable et stimulant.

Non-discrimination

Nous prônons l’égalité, l’inclusivité et la diversité des genres.

Nous prônons la non-discrimination et sommes sensibles aux intersectionnalités.

Nous défendons, représentons et assistons toute personne quel que soit son statut, son identité ou expression de genre, son orientation sexuelle, son origine, sa religion ou ses idées politiques.

écologie

Nous déployons notre activité dans le respect des principes de développement durable. Nous limitons nos déchets ainsi que l’usage du papier et recyclons.

Nous mettons en œuvre les outils numériques à disposition de la profession pour favoriser une évolution vers la dématérialisation de la pratique, notamment la Gestion Electronique des Documents.

Prestations de service

Nous nous engageons à la qualité de nos services en fournissant des prestations fondées sur l’excellence et l’efficacité.

Transmission

Nous sommes persuadées que la transmission du savoir par la pratique est essentielle à la formation des avocates et avocats de demain.

Nous nous engageons à former nos stagiaires dans le strict respect des règles et directives applicables en la matière.

Nous offrons ponctuellement des places de stages d’observation à des étudiantes et étudiants en droit aspirant à exercer notre profession.

Nous nous engageons à consacrer du temps aux associations partageant nos valeurs, en particulier celles actives auprès des écoles et institutions de formation professionnelles.

Accès à la justice

Nous respectons le droit inconditionnel de l’accès à la justice.

Nous nous engageons à la transparence du coût de nos prestations.

Une information claire et détaillée sur les pratiques de notre rémunération est indispensable à la création des liens de confiance intrinsèques à notre activité professionnelle.

Nous travaillons en qualité de conseil d’office (assistance judiciaire) si les conditions d’octroi sont réunies.

Innovation

Nous sommes persuadées que les progrès informatiques et technologiques au service de la profession facilitent l’accès à la justice et la défense des intérêts des justiciables.

Nous nous engageons à cultiver un esprit d’innovation et à adapter constamment les pratiques de l’entreprise à l’évolution du temps et de la société.

CONTACTEZ-NOUS

 

Vous souhaitez nous contacter ? N’hésitez pas !

11 + 4 =